Comment choisir le bardage et la couverture acier pour un carport ?

16/07/2019
Un carport est abri léger généralement utilisé pour les véhicules ou un espace de loisir extérieur. En structure acier prélaqué ou bois, il est couvert et éventuellement bardé sur 1 – 2 ou 3 côtés.


Carport couverture seche en acier prélaqué SPO

Quelque soit le type de structure, choisissez la couverture SPO en acier prélaqué !

Que vous ayez choisi une structure en acier protégé par un revêtement anti-corrosion ou une structure en bois résistant aux intempéries, vous aurez le choix pour votre couverture de carport entre nos différents profils de couverture. Selon l’aspect esthétique, le coût ou la portée attendus, Arnaud Dufleit (votre référent commercial 29 et 22), vous conseille de choisir parmi :

 
Carport couverture seche bac en acier prélaqué SPO

Les profils Nertoit 3.45.1000T et Spondine 13.18.988T sont également compatibles avec les plaques translucides de nos partenaires plaques translucides, ce qui vous permet de créer des zones lumineuses dans votre couverture.

Tous les accessoires de couverture sont réalisés dans nos ateliers, sur-mesure. Nous pouvons également vous fournir les fixations compatibles avec votre structure acier ou bois, grâce à notre partenaire Faynot.

 

 

bardage carport bac acier prélaqué SPO

Bardage ou sans bardage ? Telle est la question ! SPO vous propose une variété de coloris et formes.

Les côtés verticaux de votre carport peuvent être ou non bardés. C’est votre sens esthétique et votre budget qui détermineront ce critère. Sans bardage, vous laisserez passer la lumière… et les intempéries ! Un bardage en bac acier, vous protégera au sortir de votre véhicule et améliorera la protection de la voiture.

Nuances de gris, de bleus, de rouges, de verts, vous trouverez en stock une série de coloris variés pour répondre au mieux à vos attentes. Ils sauront se coordonner aux couleurs de votre habitation.

Nous vous conseillons, pour un abri léger tel que le carport, nos bardages poids plume en 0.63mm d’épaisseur, pour une pose verticale :

 

Tous ces éléments de bardage font moins de 6kg/m² en pose verticale, ce qui vous permet d’alléger les contraintes de votre structure.

 

 

 

Ossature bois ou métallique, à chacun ses préférences.

Les carports sont soutenus par des ossatures robustes qui peuvent être en bois ou en métal.

Si votre choix se porte sur une ossature bois, celle-ci devra être traitée contre les intempéries ou assemblée dans un matériau imputrescible. L’ossature devra également être désolidarisée du sol pour éviter les infiltrations dans le bois.

L’ossature en acier traité anti-corrosion présente l’avantage d’un assemblage pré-usiné à monter comme un mécano. Solidement arrimé au sol, votre carport en métal jouera de son effet « industriel » pour un donner un aspect moderne à votre cour.

 

Démarches avant d’entreprendre la réalisation d’un carport

Si vous souhaitez réaliser votre carport, pensez à effectuer les démarches administratives nécessaires.

D’une surface inférieure à 20m², remplissez une déclaration préalable aux travaux, si votre commune dispose d’un PLU (Plan Local d’Urbanisme), ce seuil est porté à 40 m². Si l’emprise au sol est supérieure à 20m² (ou 40m² dans le cas de l’existance d’un PLU), vous devez nécessairement remplir une demande d’autorisation de travaux. Attention également si vous êtes dans une zone dépendant des monuments historiques.

Dans tous les cas, un petit tour en mairie ou un coup de fil, vous évitera des désagréments !

 

Consultez la gamme des produits SPO et contactez le technico-commercial de votre secteur via ce formulaire.

 

Demande d'informations / devis SPO PMO Artéface