SPO-PMO propose une gamme de produits pour les façades et les toitures en zones rurales qui optimise les coûts

17/06/2019
Pour répondre aux exigences des bâtiments agricoles, les bacs en acier SPO sont dotés de solides garanties afin d’apporter des solutions durables, personnalisées. Téléchargez notre brochure complète consacrée aux bâtiments agricoles


 
Batiment agricole bacs acier SPO

Répondre aux exigences des bâtiments agricoles avec les bacs en acier SPO

 

Les bacs en acier SPO avec revêtement renforcé 35µm, pour la couverture et le bardage, résistent aux agressions chimiques (engrais, ammoniaque, acides…), sont durables (garantie 15 ans extensible à 20 ans), économiques, et disponibles dans les couleurs suivantes :

  • Blanc Calcaire (habituellement disponible en stock),
  • Gris Ardoise,
  • Rouge Brique,
  • Vert Genévrier,
  • Brun Sépia,
  • Bleu Ardoise.

Découvrez la gamme de bardages et plateaux acier SPO.

 

Revêtement renforcé 35 µm pour les bâtiments agricoles

Les revêtements renforcés des bacs en acier de couverture et bardage SPO, sont conçus pour offrir une excellente protection contre la corrosion dans les environnements concentrés en ammoniaque : bâtiments abritant des animaux par exemple.

La couche primaire et la couche supérieure du revêtement sont élaborées pour offrir une résistance chimique optimale. Une garantie fonctionnelle de 15 ans est proposée, à condition que le bâtiment soit à la fois bien conçu et bien ventilé. En entretenant régulièrement votre bâtiment, vous  prolongerez considérablement la durée d’utilisation.

Ce revêtement renforcé est proposé en simple face ou double face en fonction de son systQualité revetement acierème de pose.

 

 

Bardage ou couverture double peau : revêtement renforcé 35 µm simple face

Le revêtement renforcé simple face est adapté à la face interne des systèmes double peaux. Le revêtement renforcé sera en contact direct avec les ambiances chimiques corrosives, alors que la face postérieure (envers de bande, laqué en 25 µm) sera en contact de l’isolant.

 

 
Caractéristiques du revetement bac acier SPO

Bardage ou couverture simple peau : revêtement renforcé 35 µm double face 

Pour les bâtiments agricoles à système de parois simple peau : on choisira le revêtement renforcé double face, et ses deux surfaces présentant les qualités anti-corrosion.

 

 

Avantages des produits SPO à revêtement renforcé pour bâtiments agricoles

  • 15 ans de garantie sur les prestations fonctionnelles.
  • Revêtement 35 µm pour une très bonne résistance chimique.
  • Substrat galvanisé.
  • Une version des revêtements présentant une protection anti-corrosion améliorée avec une garantie de 20 ans est disponible sur demande.

 

 

Bâtiment agricole en acier prélaqué : un choix durable et économique

Le choix technique d’un bâtiment en acier répond à la fois aux caractéristiques environnementales et au budget des agriculteurs.

Les bâtiments liés au monde rural ont évolué : les modes de production ont changé, les mode de construction se sont complexifiés (Eurocodes, environnement, règlements thermiques et sismiques).

  • Le secteur agricole impose des caractéristiques techniques et environnementales très précises.
  • L’impact chimique s’est accru sur le revêtement des bâtiments avec l’intensification de l’élevage, des cultures, de l’horticulture, les nettoyages, la présence d’ammoniaque et d’engrais.

Le questionnaire environnemental vous permet d’obtenir une garantie spécifique dans le cadre de vos rénovations, constructions. Vous pouvez télécharger le questionnaire et nous le renvoyer en remplissant ce formulaire :

 

Envoyer le questionnaire environnemental SPO PMO Artéface

Merci de bien vouloir remplir les champs avec une astérisque et de joindre votre questionnaire environnemental complété et signé (fomat pdf, max 5Mo).