Bpifrance dynamique en Bretagne

26/04/2016
Les PME et ETI bretonnes bénéficient d'un soutien financier et en conseil de la part de cet établissement à visée régionale.

En 3 années d'existence Bpifrance Bretagne a presque doublé, en matière d'activité bancaire et de crédits.

La force de cette banque pas comme les autres ? Une proximité avec les acteurs économiques (50 agences sur le territoire régional) et une qualification reconnue en conseil en accompagnement de projets.

Plus de 5000 projets, pour une enveloppe de 818 millions €

Les interventions de Bpifrance se font dans le domaine du cofinancement pour garantir des prêts à moyen et long terme ou crédits-baux, mais aussi le financement de l'innovation et à l'export. Son but : épauler les champions de demain.

Mais pour que ces champions émergent, il faut aussi redonner confiance aux entrepreneurs dans leur capacité à grandir. Et c'est cet axe de conseil aux entreprises qui fait les beaux jours de Bpifrance Bretagne. 900 missions sont prévues en 2016 concernant : la performance opérationnelle dans les usines, le big data, la transition digitale des PME, le management, la stratégie... l'export.

L'export est avec l'innovation le cheval de bataille de Bpifrance, en relation avec Business France et la COFACE, elle dispose d'une boîte à outils complète pour redevenir la banque française du commerce extérieur.

A lire Bpifrance accélère en Bretagne et Bpifrance des résultats 2015 en forte croissance

Les sites officiels :

Bpifrance

Business France

Coface